Parcours · Valeurs · Éthique

 Sandra Mossion

qui je suis

Consultante en bilan d’orientation et Coach scolaire 
Consultante en évolution professionnelle

Énergique, enthousiaste et bienveillante, j’accompagne toutes les personnes désireuses de mettre en lumière leurs valeurs, leurs compétences, leurs forces et leurs capacités pour pouvoir faire leurs propres choix.

Mon histoire

Avec un Bac de secrétariat médico-social et un DEUG de Psychologie en poche (parfait pour mieux comprendre les relations humaines), puis un passage par la case intérim, j’ai intégré le monde de l’entreprise.

Pendant plus de 20 ans, j’y ai évolué en occupant différents postes et développant ainsi une connaissance de cet univers, une maîtrise des relations commerciales, la capacité de travailler en équipe et de communiquer.

Après un bilan de compétences, j’ai fait le constat d’être arrivée au bout des possibles en interne. J’ai alors choisi une reconversion professionnelle pour devenir Consultante certifiée en bilan d’orientation jeune et en coaching scolaire. Mon activité en tant que Consultante en évolution professionnelle sous la marque Orient ’Action® en est une prolongation logique.

Mes valeurs et mon éthique

Respecter

Grâce à une écoute non jugeante, des échanges honnêtes, des conseils neutres, le tout dans le respect de la confidentialité professionnelle.

Soutenir

Vous aider à optimiser vos capacités et ressources dans le respect de votre demande, et dans la mise en œuvre des moyens les plus appropriés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Prendre soin

Vous accueillir dans des conditions sécuritaires et confortables, expliciter clairement les modalités d’accompagnement avant tout engagement de votre part, être disponible pour répondre à toutes vos questions en toute transparence.

il n’y a pas 2 hasards

L’avantage que j’ai dans mes métiers, c’est que je les ai déjà expérimentés. Quoi de mieux pour vous comprendre ?

Maman de 2 adolescents, je me suis retrouvée face aux interrogations de ma fille concernant son orientation. J’ai pris un vrai temps pour elle et je l’ai aidé dans le choix de son futur métier et des options à prendre pour le BAC.  J’ai également accompagné les ami·e·s de ma fille qui se retrouvaient face aux mêmes difficultés ! J’étais donc coach scolaire avant l’heure !

Quant au bilan de compétences, c’est grâce à lui que je suis ici aujourd’hui et que je m’épanouis dans cette nouvelle activité.

Sandra Mossion

 » Mon adaptabilité et mon empathie me permettent d’être dans la pleine écoute de vos aspirations et besoins. »